2024

R24 Prise en charge de la douleur autrement soulager la douleur physique et psychologique à l'aide des huiles essentielles
R18 La relation soignant-soigné avec les personnes âgées et/ou désorientées
R17 La fenêtre de tolérance aux émotions outil indispensable pour les soignants afin de garantir des soins de qualité
T15 formation PiccLine et MidLine
R27 Comment apaiser rapidement les inconforts physiques et émotionnels des patients ? Un outil : l’EFT ou Emotional Freedom Technique
R30 Dix outils pour gérer l’anxiété
Q14 Modules onco-hématologiques
P00 Certificat inter Hautes écoles en kinésithérapie pédiatrique
F01 Formateur en simulation de la santé
R13 Pratiquer la pleine conscience en tant que soignant(e) pour enrichir la relation thérapeutique avec les patient.e.s. : intégration et retour sur expérience
R15 Du premier contact à la réalisation du soin, comment accompagner un patient en situation de handicap intellectuel ?
R12 Pratiquer la pleine conscience en tant que soignant·e pour enrichir la relation thérapeutique avec le·la patient·e. Découverte et expérimentation personnelle
Q04 Développez votre intelligence adaptative : comment assouplir son esprit pour se mobiliser dans de nombreuses circonstances ?
T03 La réanimation cardio-respiratoire : BLS-AED
R11 Comment faire face à une personne suicidaire ? Quelques repères
R31 Comment rendre sa pratique de soin davantage interculturelle ?
Q08 Initiation à l'évaluation des aptitudes professionnelles : méthode ESAP version 2022
R10 Les accords toltèques au service d’une équipe plus sereine
R09 Aborder, comprendre et favoriser la vie affective et sexuelle de la personne âgée en institution
Q03 Science infirmière et pratique clinique : un duo gagnant pour l'amélioration de la qualité des soins
M02 Management soignant : améliorons les dynamiques d’équipes en cultivant la cohérence et la structure au sein de l’unité, du service ou de l’institution
R26 La Brain Gym : un outil pour préserver l’autonomie des seniors
P00 Mise au point diagnostique du Syndrome des Anti-phospholipides – SAPL – au laboratoire
R08 Le deuil périnatal
R20 Se former à l’hypnose conversationnelle dans la relation de soins
R07 L’annonce d’une mauvaise nouvelle: comment accompagner tout en respectant nos limites ?
R23 L'utilisation des huiles essentielles pour améliorer le confort en fin de vie
T08 Infirmier relais en soins de plaies
T02 La réanimation cardio-respiratoire : BLS-AED
R06 Méditation vivante, dans le mouvement… Une forme de danse-thérapie
T11 Formation Piccline et MidLine
R28 Communiquer avec le corps : le test kinésiologique
Q06 Un regard systémique sur vos équipes : pour éclairer de nouveaux leviers d'intervention
T12 Raisonnement clinique en kinésithérapie musculo-squelettique : progresser en jouant
M01 Structurer la communication d’une équipe... Comment faire ? Est-ce possible sans changer la façon de travailler ? SBAR, SAED, IPASS… Que sont ces outils ?
T06 Actualisation en soins infirmiers
Q11 Agent de radioprotection
R04 La voix dans le travail avec les personnes âgées démentes, désorientées, souffrant d’Alzheimer
Q09 Nomenclature et facturation en soins infirmiers : quand les bons comptes font les bons amis ?
R03 Solliciter l’expression des émotions chez les patients et résidents par le biais du journal créatif
T07 Infirmier relais en soins de plaies
Q05 Pluri ou interdisciplinarité ?... Ne plus confondre, à l'heure de la quête d'efficience mais aussi d’authenticité !
R02 L’ethnopsychiatrie au service des migrants : mieux comprendre pour mieux accompagner
T05 Actualisation en soins de plaies
R01 Initiation à l’art-thérapie avec les personnes démentes et psychotiques
T13 Formation : 5 nouveaux actes pour les aides-soignants
T01 La réanimation cardio-respiratoire : BLS-AED