2020

F39 Le mandala : utilisation avec les personnes ayant des troubles de l’attention
F38: L’hypnose : à la découverte d’un outil capable de transformer notre pratique quotidienne dans l’Art du « prendre soin »
F43: Être Soi-gnant et ensemble changer le monde
F36: Communiquer avec les personnes «dites démentes» : initiation à la Validation® de Naomi Feil
F35: Gestion des équipes
F37: La gestion des comportements agressifs
F34: Rencontres et partage de notre pratique d’un point de vue émotionnel face aux comportements perturbateurs des patients
F33: Journée d'initiation à la sophrologie: développer une meilleure présence à soi pour une meilleure alliance avec le patient
F15: 11e journée d’actualisation en oncologie
F19: Quand la psychiatrie s’invite en maison de repos
F32: Réminiscence et médiations cognitives (Intervention d’orientation à la réalité et activités stimulantes de la mémoire) - Formation complète
F31: La réanimation cardio-respiratoire : quoi de neuf depuis 2020 ? Les nouvelles recommandations ERC - Les circonstances particulières: la femme enceinte, le noyé, le patient obèse, l'enfant- La voie intra-osseuse: de quoi s'agit-il?
F30 La voix dans le travail avec les personnes âgées démentes, désorientées, souffrant d’Alzheimer
F29: Coaching mental : Exploration d’une pratique au potentiel inestimé dans le secteur de la santé et de la vie personnelle
Empowerment ou développement du pouvoir d’agir ? Un autre regard sur l’accompagnement des personnes et les pratiques soignantes ?
F27: Formation SOCLECARE: Les soins informels en santé mentale et psychiatrie
F24: Le récit de vie, un outil pour mieux accompagner les personnes âgées désorientées dans leur quotidien
F28 Sensibilisation à l’approche snoezelen pour les publics vieillissants
F25: Thérapie manuelle orthopédique - 1e année
F21: Le burn out: c'est quoi exactement?
F23: Le stress: ami ou ennemi?
La crise CoViD 19 - un déséquilibre dans nos équilibres !
F18: Communication assertive et gestion des conflits
F14: énergie créative
F13 Réminiscence et médiations cognitives (Intervention d’orientation à la réalité et activités stimulantes de la mémoire)
F17: Découvrir les fondements de la discipline infirmière et leur influence sur la conception du « Soin »
F12: Communiquer avec les personnes «dites démentes» : initiation à la Validation® de Naomi Feil
F08: Corps et émotions
F09: Rencontres et partage de notre pratique d’un point de vue émotionnel face aux comportements perturbateurs des patients
F07: Sciences infirmières et pratique clinique: un duo gagnant pour l'amélioration de la qualité des soins
F06: Acquisition de la compétence éthique dans la formation des futurs Bacheliers Infirmiers Responsables en Soins Généraux (BIRSG)
F05: La voix dans le travail avec les personnes âgées démentes, désorientées, souffrant d’Alzheimer
F04: L'ethnopsychiatrie au service des migrants: mieux comprendre pour mieux accompagner
F03: Massage sonore
F02: Isolement et solitude des aînés: des accompagnements centrés sur la personne et son contexte
F01: Gestion des équipes